Astuces trucs de cuisine ::: Les huiles et vinaigres aromatisés







Source : Cuisine santé express

Ingrédients
  • Les huiles et les vinaigres aromatisés ne s'emploient pas uniquement dans les vinaigrettes. Ils ajoutent de l'éclat aux plats de poulet, de poisson, de viande et de légumes. Une cuillèrée à thé ou deux d'une huile ou d'un vinaigre parfumé suffit pour réveiller la saveur de votre recettes préférée. Essayez du vianigre de citron avec le poulet, ou une huile au basilic sur les pâtes.
  • Les vinaigres aux fruits sont excellents dans les salades de fruits. Ils serviront aussi à empêcher le brunissement des fruits comme les bananes, les pommes et les poires. Ajoutez 1 part de framboises, bleuets, cerises, tranches de kiwi, de pêches ou d'ananas à parts de vinaigre de vin blanc ou rouge, ou de vinaigre de cidre. Laissez macérer au moins une semaine.
Préparation
  1. Photo 1: Pour préparer des huiles aux fines herbes dans le mélangeur ou le robot culinaire, réduire en purée 1 part d'herbes fraîches avec 2 parts d'huile d'olive.
  2. Photo 2: Laisser reposer aux fines herbes 1 heure à température ambiante. Ensuite, faire couler l'huile tranquillemement à travers un tamis fin.
  3. Photo 3: Toujours conserver les huiles aromatisés au réfrigérateur. les huiles aux fines herbes se gardent 1 semaine et les huiles aux piments forts, 3 mois.
  4. Photo 4: Les vinaigres aromatisés se conservent plusieurs mois dans un endroit frais et sombre, à température ambiante. S'assurer que les bouteilles sont bien fermées en tout temps.
  5. Sans photo: Placer 3 ou 4 piments forts séchés dans 1/2 litre d'huile d'olive. Laisser macérer 1 semaine. Plus les piments macèrent, plus l'huile est piquante !!
Commentaire

Avec un peu d'imagination, il est facile et économique de préparer des huiles et des vinaigres exquis, aussi doux à donner qu'à recevoir