Club Recettes

Astuces trucs de cuisine ::: Cuisiner avec les fines herbes

Source : Cuisine santé express
Ingrédients
  • Pour congeler les fines herbes, placez les feuilles sur une pellicule plastique sans les laver. Couvrez d'une autre pellicule. Roulez bien et placez dans un récipient allant au congélateur.
  • Réfrigérez les herbes fraîches mais ne les lavez qu'au moment de les utiliser. Épongez.
  • Placez quelques brins de vos fines herbes préférées dans de petits pots de vinaigre ou d'huile. Laissez macérer au moins une semaine pour en faire ressortir tout le parfum.
  • Pour libérer le parfum des fines herbes fraîches ou séchées, frottez-les dans la paume de la main ou entre vos doigts.
  • Faites sécher les fines herbes en les accrochant la tête en bas dans un endroit sec.
Préparation
  1. Photo 1: Pour animer un plat ordinaire, garnir une soupe ou un ragoût d'une pincée de ciboulette fraîche ciselée ou d'un brin d'estragon ou de thym fragrant.
  2. Photo 2: À L'occasion de soupers entre amis, habiller les petits pois de feuilles de menthe, les carottes d'estragon, les pommes de terre de ciboulette et les tomates de basilic.
  3. Photo 3: Pour ajouter une touche élégante aux plats de résistance, décorer avec de jolies feuilles de basilic ou des brins d'aneth, de thym, d'estragon ou de romarin.
  4. Photo 4: Pour créer une salade originale, ajouter de la coriandre fraîche (aussi appelée cilantro), de l'aneth, de la menthe, du basilic, du persil ou de la sariette.
Commentaire